The Mark of the Vampire, Collectif

Publié le par riviere-de-mots

9782091868004.jpg  Lori, 16 ans, est un vampire! Seulement, personne ne doit être au courant de ça...

  Mais, depuis son évanouissement, vendredi soir, une drôle de marque est apparue sur son bras, semblable à celle qui est apparue sur celui de osn prof de maths, du garçon qui sert à Top Burger, et d'une inconnue avec qui elle se retrouve à l'hôpital...

  Son secret serait-il en danger?

 

                  MON AVIS

 

  Aahh!! J'ai A-DO-RE!!! Simple, non? Bon, je vous en parle un peu! =)

  Comme vous pouvez le voir, c'est donc ma première chronique pour cette nouvelle catégorie "In English", et je suis très fière de pouvoir vous en parler aujourd'hui sans difficulté!

  J'adore l'Anglais et c'est pour cela que j'ai décidé de lire ce livre. Pour tester un peu mon niveau, et voir ce que j'arrivais à comprendre et...j'ai été TRES agréablement surprise, sans vouloir me vanter! Parce que j'ai quasiment tout compris! Donc je suis vraiment très, très contente!

  Bref!

  Je pense que ce livre est accessible à tous à partir de la 5ème SI l'on a un relativement bon niveau (encore une fois, sans vouloir me vanter AT ALL!)!

  Tout d'abord, ce que j'ai aimé et ce qui m'a attirée dans ce livre, c'est son histoire. Un roman de vampire qui peut nous plaire autant que nous enseigner des expressions, je trouve que c'est une très bonne idée!

  Ce livre est donc très bien fait! Au début, j'ai eu un peu de mal à suivre, mais je vais TOUT vous expliquer comme ça, vous pourrez commencer avec de bonnes bases!

  Alors, en réalité, chaque chapitre est divisé en à peu près 12 parties. Certaines parties sont du texte, qui raconte l'histoire, et d'autres, des réponses au questions qu'on nous pose à la fin de chaque "partie-texte" d'environ une page et demi. La question est une question, la plupart du temps, de compréhension du texte qu'on vient tout juste de lire. On a le choix entre deux réponses, et à partir de là, on nous envoie vers un numéro, donc le numéro de la partie correspondant à la réponse et on nous dit si oui ou non, on avait raison. Puis, après cela, on nous renvoie sur un autre numéro de partie qui, à son tour, est une "partie-texte"! Vous me suivez? A expliquer, c'est très compliqué, mais une fois qu'on a compris, ça ne l'est plus du tout! =)

  Je disais donc que j'ai beaucoup aimé lire ce petit livre que j'ai, au passage, complètement dévoré! Tout d'abord, c'est très satisfaisant lorsqu'on constate qu'on peut comprendre un livre entier -même petit- en Anglais! J'ai appris beaucoup d'expressions, et je pense que c'est ce que peut vraiment nous apporter une lecture dans une autre langue.

  Donc, je vais peut-être parler un peu de l'histoire pour vous donner l'eau à la bouche...!

  Finalement, c'est quasiment sous forme d'enquête, même si c'est purement fantaisiste! Chaque chapitre nous entraîne vers une nouvelle révélation, et au bout d'un moment, on se retrouve pris dans le livre, et on en oublie complètement la barrière de la langue.

 Conseil : si vous comprenez dans l'ensemble l'histoire, et que vous arrivez à suivre presque tous les mots, les quelques-uns que vous ne comprenez, ne les cherchez pas tout le temps dans le dico. Passez à travers, tant pis si ça vous énerve! Après, vous allez être perdu dans l'histoire et vous ne saurez plus où vous en êtes. A la limite, notez-les sur un bout de papier, ou soulignez-le dans le livre au crayon pour vous en rappeler et regarder APRES avoir terminé votre chapitre.

  Voilà! ^^

  Donc, c'est l'histoire de Lori, une jeune lycéenne pas comme les autres étant donné qu'elle ne dort jamais, qu'elle ne mange jamais et qu'elle ne boit que du sang ANIMAL! Et oui, ce livre n'est pas l'objet d'u nsujet gore...désolée aux amateurs! L'histoire est très bien construite, et même si l'on n'arrive pas forcément à bien tout saisir, les illustrations fréquentes sont là pour nous aider et, je pense, peuvent être très utiles pour les débutants (comme moi, même si je n'en n'ai pas eu besoin =P ).

  Donc, voilà! Un très bon livre avec une histore particulièrement bien faite, pas vraiment de description sur les personnages mais, ça ne gêne pas du tout puisque le principal est l'action et l'aventure qu'on lit.

  Je vous le conseille vraiment, surtout si vous voulez améliorer votre vocabulaire et si vous avez aussi suffisamment envie de vous y mettre, parce que sans motivation...ça va être plus que difficile!

  Une très bonne collection, dont je vais prochainement lire plusieurs titres! =)

 

(Comporte 90 pages + 12 pages d'aide de grammaire et une page de verbes irréguliers, il n'y a que ceux employés dans le récit.)

 

Je ne note pas, car même si j'ai beaucoup aimé l'histoire, je lisais beaucoup pour la langue et je ne me vois pas trop noter une histoire, même excellente, dans une autre langue... Enfin...c'est plus dur! ^^"

 

                                       La Fondatrice! Ag!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article