Operation Blue Lagoon

Publié le par riviere-de-mots

51Cto2HhboL__SS500_.jpg  Alors qu'elle est en vacances aux Antilles, Lucy rencontre Jeremy dans des circonstances plutôt étranges. Ensemble, ils vont découvrir que l'oncle du jeune homme, Jack, n'est peut-être pas si innocent qu'il le dit.

 

                 MON AVIS

 

  Eh oui, eh oui! Mon troisième livre lu en Anglais, et mon deuxième chroniqué ici!

  Tout d'abord, j'ai été moins captivée par l'histoire que pour The Mark of the vampire, et j'ai été moyennement conquise par le récit.

Évidemment, dans ces cas-là, on a tout de suite moins envie de se plonger dedans, d'autant plus quand la lecture est plus compliquée que d'habitude.

  Malgré tout, j'ai bien aimé, l'expérience est toujours très intéressante. Mais comme je vous l'ai dit, ne lisez pas trop ce livre pour l'histoire.

Ce qui m'a surprise, en revanche, c'est que j'ai trouvé que ce livre était plus compliqué au niveau de la langue que l'autre alors que c'est censé être le contraire...

  Donc, un petit tour du côté des personnages? Nous avons tout d'abord Lucy et Jeremy, qu'on suit tout au long du récit et qui fonde l'histoire. Espiègles et intelligents, ils fouinent un peu partout pour résoudre l'enquête qu'ils entreprennent, et ne se découragent pas.

J'avais repéré ce livre il y a déjà un petit moment, environ six mois, je pense, et j'avais lu le début du roman sur Internet ce qui m'a donc permis de vite entrer dans l'histoire une fois que j'aie eu le livre sous la main!

  Au passage, je remercie ma professeur d'Anglais qui m'a gracieusement offert ce livre de par mes résultats au Big Challenge de cette année! =)

Bref!

  En tout cas, j'ai dans l'optique, comme je vous l'ai déjà dit, d'épuiser les livres en Anglais de cette collection (l'énigme!) qu je trouve vraiment très, très bien! Bon...il ne m'en reste plus que deux, mais ça fera toujours quatre livres chroniqués ici! ;)

  Euh...j'ai un peu peur de paraphraser, je n'ai plus grand chose à vous dire sur ce petit livre...

  Ah si! Comme dans l'autre, on y apprend énormément d'expressions utiles dans la vie courante (anglaise!) qui peuvent servir à l'oral comme à l'écrit. Je trouve que c'est vraiment une des choses les plus capitales qu'on puisse tirer d'un livre en Anglais, même si je n'ai pas TOUT compris, même si je ne cherche pas tous les mots que je ne comprends pas dans le dico, parce que c'est le meilleur moyen d'en avoir marre dès la troisième page, eh bien j'ai beaucoup appris de vocabulaire, de points de grammaire (aussi expliqués en fin d'ouvrage), d'expressions...

  C'est sûrement un des derniers livres que je lirai en Anglais avant de partir pour l'Irlande dans très peu de temps, j'espère que ça m'aura servi un maximum et que je pourrai exploiter là-bas tout ce que j'y ai appris.

  Bon, je m'éparpille un peu, c'est pourquoi je vais m'arrêter là pour ce livre avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir, à lire, à apprendre, à réviser mes bases (peut-être un peu oubliées...), etc.!

 

Comporte 85 pages + un mémento de 9 pages avec des points de grammaire fondamentaux et une liste de verbres irréguliers

 

(Je vous rappelle que pour voir les autres livres, il faut cliquer sur la petite flèche en haut à l'extrême gauche de votre écran, qui sert à revenir sur la page précédente! Sinon, vous atterirez sur mon autre blog qui me sert d'archives sur lequel il y a aussi un lien! Bonne visite!)

 

                                        La Fondatrice! Ag!

 

 

Commenter cet article