Percy Jackson, t.2 : La mer des monstres, de Rick Riordan

Publié le par riviere-de-mots

 9782226186089.jpg Maintenant que Percy s'est sorti indemne de sa premiere quete, et que, pendant toute une annee, les monstres l'ont laisse tranquille, ils reviennent maintenant en force, l'assaillant de toutes parts. Mais, heureusement, Annabeth est la pour lui preter main forte, ainsi qu'un nouvel ami treeeees grand!

  Maintenant que Percy est de retour a la colonie, il apprend une terrible nouvelle : les clotures magiques qui protegeaient la Colonie sont a present empoisonnees par un ennemi "inconnu".

Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom...

 

                MON AVIS

 

  Nous voila de retour avec notre jeune heros pour une nouvelle aventurem toujours inquietante, pleine de suspense et de decouvertes!

  [Desolee pour les accents, mais je suis actuellement en Irlande, donc pas d'accents sur ces petits claviers!]

  Apres le tome 1 que j'avais adore, je me suis plongee avec un grand plaisir dans son petit frere! Et je n'ai pas ete decue!

  Ici, je pense aue j'ai encore plus apprecie, parce que toute l'histoire est realiste. Enfin pas realiste mais pour l'age de Percy, dions simplement que c'est beaucoup plus plausible!

  Du reste, j'ai beaucoup aime! Grover, retenu prisonnier sur l'ile du Cyclope le plus connu du monde, arrive a capter l'attention de Percy par reves, ou il lui demande expressement de lui venir en aide. La, Percy, aussi tetu qu'on le connait, n'hesite pas a se jeter litteralement dans la gueule du loup, enfin, je veux dire : a la rescousse de Grover, evidemment! Mais finalement, ca revient au meme, vous vous en apercevrez bientot!

  Par ailleurs, beaucoup de changements s'effectuent a la Colonie depuis que l'arbre de Thalia est empoisonne, tout le monde soupconne tout le monde, Chiron est renvoye, quelqu'un vient le remplacer, quelqu'un d'assez froid, d'ailleurs!

  Ce que j'ai encore particulierement aime, c'est les noms des chapitres, tellement amusants! Je trouve que franchement, ca rajoute beaucoup au livre! Tout comme les taches de je ne sais trop quoi sur le livre, merci au precedant emprunteur de ce livre a la bibliotheque...!

  J'ai aussi adore tous les elements que l'auteur a rajoute pour qu'on reconnaisse les dieux, et les autres personnages mythologiques. On peut se faire une idee du monstre que va affronter Percy AVANT lui, et je trouve ca tellement amusant que c'en est parfois deconcertant!

  Bref, vous l'aurez sans doute compris, j'ai vraiment aime, autant que le premier tome, peut-etre plus, je ne sais pas!

  Je pense tres serieusement que ca peut etre tres utile pour par exemple les cours de Latin ou de Grec, et meme pour la cutlure generale, la mythologie, tout ca, je trouve vraiment ca tres, tres interessant, personnellement! Et puis, ca engage a s'interesser a l'histoire grecque, etc.! Je ne dis pas ca du tout pour degouter ceux qui n'aiment pas la mythologie de lire ce livre, mais je trouve que c'est vraiment tres interessant pour ceux qui ont envie d'en savoir plus, pour les autres, ca reste un livre de fantasy vraiment tres bien avec de belles references!

  Je vais m'arreter la... Decidement, pour cette saga, mes avis ne sont vraiment pas tres eloquents! Je m'en excuse platement, d'ailleurs! J'espere quand meme que vous trouverez quelques renseignements utiles concernant ce livre!

 

(Comporte 314 pages qui se devorent!)

 

imagesCAYVZ695-copie-1imagesCAYVZ695-copie-1imagesCAYVZ695-copie-1imagesCAYVZ695-copie-1imagesCAYVZ695-copie-1

 

(Je vous rappelle que pour voir les autres livres, il faut cliquer sur la petite flèche en haut tout à gauche de votre écran qui sert à revenir sur la page précedente! Sinon, pour atterirez sur mon autre blog qui me sert d'archive sur lequel il y a aussi un lien. Bonne visite!)

 

                                       La Fondatrice! Ag!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De rien ! Quand un blog me plaît, je m'inscrit toujours à sa newsletter si non je n'y vais jamais. Et surtout, cela fait presqu'un an et demi que j'ai crée mon blog et ma newsletter est toujours<br /> aussi vide, c'est triste.<br /> Je suis contente qu'il y ait une deuxième saga, je suis toujours très triste d'arriver à la fin d'une histoire.
Répondre
R
<br /> <br /> =) En tout cas, tu seras toujours la bienvenue ici!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hello !<br /> <br /> Je viens de visiter ton blog, et je le trouve intéressant. Surtout ta manière de classer les livres, ce sont des catégories très originales et personnelles. Je ne connais pas beaucoup des livres de<br /> ta table des matières, mais j'espère que cela changera. Je me suis aussi inscrite à ta newsletter. J'espère que l'on pourra bien discuter livre. ^^<br /> <br /> J'aime beaucoup cette saga de Percy Jackson, je n'ai lu que les deux premiers tomes, mais j'ai prix extrêment de plaisir pour les deux, j'espère bien lire la suite bientôt, mais ça m'étonnerait.<br /> Jadore le fantastique et la fantasy, et je trouve que dans cette saga, les deux sont assez bien mélangée.
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour tous ces compliments, ça me fait très plaisir! =)<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour t'être inscrite à ma newsletter! Il n'y a pas encore grand monde, donc c'est très sympathique, merci beaucoup! =)<br /> <br /> <br /> Percy Jackson...! En effet, comme tu peux le voir, moi aussi j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces livres! Je viens tout juste d'emprunter le tome 3, d'ailleurs! Puisque j'en suis déjà au là,<br /> autant finir! ^^ Après, il y a Les Héros de l'Olympe, je verrai si je m'y attaquerai parce qu'ils ne sont quand même pas petits!<br /> <br /> <br /> A bientôt, alors! =)<br /> <br /> <br /> <br />