L'année où tout a changé, de Jill Hucklesby

Publié le par riviere-de-mots

                                                     51S9VhzHy2L__SL500_AA300_.jpg                                                     Amy, 13 ans, championne de natation, voit sa vie basculer en une seconde ; sa meilleure amie, son pouvoir sur l'eau, ses futurs prix, les jeux olympiques...

Tout s'écroule autour d'elle.

Sa vie ne troune plus rond et rien ne va plus. Heureusement, elle rencontre Harry qui l'aidera à survivre et à réapprendre les plus choses de la vie envers et contre tout!

 

                     MON AVIS

 

  Alala!! J'ai vraiment adoré ce livre! C'est un formidable récit, une histoire à ne surtout pas manquer!

Commençons par la couverture ; c'est elle qui m'a attirée en premier : ce beau bleu, la nageuse -Amy, j'imagine-...tout était là, y compris le titre et le nom de l'auteur en relief, ce que j'apprécie beaucoup!

La quatrième de couverture est très bien tournée, également. Elle révèle juste ce qu'il faut de l'histoire pour nous attirer!

Et puis, le livre en lui-même renferme un vrai trésor! C'est déjà très bien écrit, ça colle parfaitement avec le style d'Amy! C'est elle la narratrice. Ça rend toujours le récit plus vivant et plus profond, je trouve, lorsque c'est un de personnages qui raconte -en l'occurrence, le personnage principal!-.

L'histoire est vraiment agréable à lire, on comprend parfaitement tout ce que ressent Amy, entre rire et larmes, c'est difficile de faire le part des choses! Elle retrouve parfois un peu de gaieté, mais après une épreuve telle que celle qu'elle a vécu, ce n'est pas si facile!

Lorsqu'Amy se sent trop seule, trop mal, Harry est là, jusqu'au bout.

J'ai trouvé les personnages, ici aussi, très travaillés, tous les sentiments ressortent bien, au bon moment, rien ne paraît surjoué.

Un livre qui se lit vite : à peine trois jours! Très rafraîchissant, concret et réaliste sans vraiment paraître démesuré. Bien que cette phrase n'est pas vraiment de sens, je pense dire vrai!

Donc voilà, un roman coup de poing qui en fera réfléchir plus d'un(e)!

Je vous le conseille absolument, plutôt pour les filles de 12/13 ans à 15/16 ans.

 

 

(Comporte 377 pages qui se dévorent!)

 

imagesCA6281PC  imagesCA6281PC  imagesCA6281PC  imagesCA6281PC  imagesCA6281PC  imagesCA6281PC (il le mérite largement!)

+ GROS, GROS coup de 8937439-symbole-gribouill-es-coeur-rouge.jpg d'avril 2012!

 

(Je vous rappelle que pour voir les autres livres, il faut cliquer sur la petite flèche en haut tout à gauche de votre écran qui sert à revenir sur la page précedente! Sinon, pour atterirez sur mon autre bolg qui me sert d'archive sur lequel il y a aussi un lien. Bonne visite!)

 

                                           Ag! La Fondatrice!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hey!! Je trouve que tous les livres que tu proposes ont vraimen l'air super! Celui-là en particulier!! Je l'ai cherché y a pas longtemps mais il était en rupture, je vais aller voir dans ma<br /> bibliothèque, peut etre qu'il y sera!!!<br /> merci pour tes idées!
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Flora, merci d'avoir laissé un commentaire!<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du livre, moi aussi, je l'ai cherché à Noël mais il était en rupture, maintenant, il est à nouveau édité donc tu peux l'acheter dans une librairie ou peut-être sur un site de<br /> vente en ligne, même si je ne te le conseille pas ; il faut acheter dans les librairies avant qu'elles ne disparaissent! ;)<br /> <br /> <br /> Bonne visite et à ientôt, j'espère! =)<br /> <br /> <br /> <br />