Vango, t.1 : Entre ciel et terre, de Timothée de Fombelle

Publié le par riviere-de-mots

3029159154_1_2_c6NJd1YR.jpg  Le jour de son ordination à Paris, en avril 1934, lorsque sa tête est déjà contre le sol, Vango se fait accusé du meurtre du père Jean, un de ses meilleurs amis. Meurtre qu'il n'a pas commis. Pris de panique, il s'enfuit, sachant parfaitement qu'il n'est coupable d'aucun crime.

A partir de ce moment, commence alors une course-poursuite dans le monde entier.

 

                   MON AVIS

 

  Je sais ce que vous vous dites! A chque fois mes résumés sont de plus en plus courts. C'est vrai qu'on ne peut pas faire beaucoup plus bref...! Mais bon, c'est mon avis qui compte, le résumé, à la limite, vous pouvez le lire sur le livre, même si ce ne sera pas le même vu que j'écris tous les résumés moi-même sur ce blog.

Bref! Revenons à nos moutons! ^^"

J'ai ADORE ce livre! Il y a beaucoup de suspense, l'énigme est très bien menée, on découvre tout petit à petit. Timothée de Fombelle nous entraîne dans un fantastique roman d'aventure où toutes les émotions se mêlent et s'entremêlent parfaitement bien!

Vango est un personnage très intéressant. On le suit au fil de cet histoire. Débrouillard et amical, il m'a tout de suite plu! Il est juste comme il faut : le héros parfait! Le truc qui change vraiment beaucoup par rapport aux autres livres dans lesquels le héros est VRAIMENT Parfait, c'est que là, Vango est paranoïaque -tout du moins, c'est ce que les médecins disent- et j'ai trouvé que ça lui ajoutait vraiment quelque chose. Un petit truc d'incontrôlable en lui.

Ethel, la jeune femme qu'il aime -et c'est réciproque!-, quant à elle, est la parfaite orpheline, riche et bien tout comme il faut. Ils se rencontrent dans un zeppelin lorsque la jeune fille vient de perdre ses parents. Depuis, l'un pense à l'aute et vise versa, et ce constamment.

  Le fait que l'histoire se passe aux milieu des guerres mondiales est extrêmement intéressant car on a un aperçu du commencement de la deuxième et de la fin de la première. Je n'avais encore jamais lu de livre de cette période et c'est vraiment une grande réussite! Avec des passages en Allemagne où

  Dans ce livre, il y a vraiment énormément de personnages ce qui est parfois un peu gênant car on ne se souvient pus très bien de qui est qui... Mais on s'habitue au fur et à mesure bien qu'au dévut, il faut quand même s'accrocher! Beaucoup de liens qui se tissent , également, pendant l'histoire, beaucoup d'aventures...mais Timothée de Fombelle arrive à faire de tout cela un livre tellement attrayant et magnifique, autant par son aspect intérieur que celui extérieur...!

  J'ai eu du mal à me plonger dans ce roman au début, mais peu à peu, on découvre les origines de Vango et de certains des personnages qui l'aident et/ou l'entourent. Ce petit pavé devient alors très intéressant et on ne peut plus en décoller!

 

En clair, je vous conseille vraiment ce roman qui m'a vraiment beaucoup plu! Une fois qu'on est dedans, il se dévore, et même si les pages sont longues, on ne le voit pas grâce à la superbe écriture de l'auteur!

 

(Comporte 371 pages, sans compter l'extrait du deuxième tome, que nous lisons avidement, en en demandant toujours plus!)

 

 

imagesCA6281PC  imagesCA6281PC  imagesCA6281PC  imagesCA6281PC  imagesCA6281PC

 

 

                              La Fondatrice! Ag!

 

(Je vous rappelle que pour voir les autres livres, il faut cliquer sur la petite flèche en haut tout à gauche de votre écran qui sert à revenir sur la page précedente! Sinon, pour atterirez sur mon autre bolg qui me sert d'archive sur lequel il y a aussi un lien. Bonne visite!)

Commenter cet article