Seuls dans la ville entre 9h et 10h30, d'Yves Grevet

Publié le par riviere-de-mots

9782011679574-copie-2.jpg    Le noyau du roman: une expérience littéraire autour de laquelle tout commence et tout va se dérouler! La prof de Français d'Erwan propose à sa classe de se poster à un endroit de la ville entre 9h et 10h30 ce samedi et de décrire ce qu'il se passe, ce que ça leur inspire... La forme est libre: poésie, rédaction, description, fiction... Mais, surprise, surprise! Ce matin du 23 mars, l'on apprend que le maître Marideau, notaire de la ville, est assassiné, on retrouve son corps dans le coffre d'une Mercedes bleue, sur l'île aux Chiens. Alors que l'enquête de la police n'avance pas le moins du monde et qu'ils sont prêts à abandonner, Erwan décide de récupérer et de réunir chacune des copies écrites par ses camarades afin de traquer le moindre indice susceptible de conduire au coupable. Un criminel est en train de rôder dans la ville, il faut l'arrêter au plus vite avant qu'un autre drame ne se produise. Et la jolie et intelligente Cassandre va l'aider. Les copies de Sandy, Salomé, Erwan, Cassandre, Inès, Malvina, Milan, Clémence, Apolline, Yasmine, Flavia, Paco, Clés, Julie, Fatou, Steven, Maréva, Morad, Esther, Hugo, Philémon, Sophie, Jules, Aldéric, et Vladimir vont être examinées à la loupe!

 

               MON AVIS

 

    Très bonne enquête policière, très bien romancée!Beaucoup de suspens, et bien plus encore de fous rires! Tous les élèves ne se laisseront pas convaincre aussi facilement, et la police non plus! Petite histoire d'amour également qui rajoute un petit truc sympa au roman! Un petit livre facile à suivre avec une enquête de taille, très belle représentation des jeunes de notre âge d'aujourd'hui!! Excellents!

 

(Comporte 218 pages)

 

 

imagesCA6281PC  imagesCA6281PC  imagesCA6281PC  imagesCA6281PC  imagesCA6281PC

 

                                La Fondatrice! Ag!

 

(Je vous rappelle que pour voir les autres livres, il faut cliquer sur la petite flèche en haut tout à gauche de votre écran qui sert à revenir sur la page précedente! Sinon, pour atterirez sur mon autre bolg qui me sert d'archive sur lequel il y a aussi un lien)

Commenter cet article