Ramosé, le prince du Nil, t.1

Publié le par riviere-de-mots

9782745912480-couverture_tailleNormale.jpg  Ramosé, le prince du Nil, t.1

Le Fils du Pharaon

 

  Ramosé, fils de Pharaon, a tout pour être heureux jusqu'au jour où, sa nourrice

et son précepteur l'avertissent du danger qu'il court. La nouvelle reine, sa belle-mère,  veut que son fils accède au trône, mais pour cela, elle doit tuer Ramosé avant. Pour le protéger, son précepteur et sa nourrice, font croire à sa mort, et l'envoient dans un minuscule village, loin du palais.

Là-bas, personne ne doit savoir qu'il est prince, personne. Il est engagé comme apprenti scribe mais, au village, peu l'apprécie. Il se fait plus d'ennemis que d'amis avec ses attitudes d'enfant gâté et ses ordres. Mais peu à peu, il comprend la vie, la vraie vie. Celle de tous les paysans, les esclaves, les scribes, les tailleurs de pierre... La vie qu'il mène à présent : sa vie! Il doit apprendre à obéir et à servir du jamais vu pour lui!

Heureusement que Karoya, cette esclave chargée de moudre le grain dans la maison de l'employeur de Ramosé, est là pour le soutenir.

Réussira-t-il à patienter jusqu'à la mort de son père : Pharaon, pour dévoiler sa véritable identité?

 

           MON AVIS

 

   Que dire? Eh bien, tout d'abord que ce livre, enfin ce premier tome, m'a beaucoup plu! En effet, cette histoire est très touchante. Ramosé doit réussir sa "mission", pour se protéger et pour protéger les siens. Le palais lui manque, les gâteries aussi. Il apprend qu'il n'est pas tout seul et la vie des esclaves est rude. Malheureusement, les circonstances ne sont pas les meilleures pour des leçons de vie...

Ramosé devient courageux et malin, très rusé. Mais ça n'est parfois pas suffisant pour cacher sa personnalité de prince.

Les ordres, il n'en veut pas, mais il se contraint à faire ce qu'on lui demande en pensant à sa vengeance, une fois qu'il sera Pharaon.

Je le conseille à tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur Thoutmosis Ier ou qui aiment l'Egypte. Mais, moi qui d'habitude, ne me tourne pas trop vers ce genre de livre, j'ai beaucoup apprécié. Il nous fait découvrir beaucoup de choses, et l'envie que j'ai de me plonger dans le deuxième tome est irrésistible!

 

Bonne lecture!

(Comporte 154 pages.) 

  

(Je vous rappelle que pour voir les autres livres, il faut cliquer sur la petite flèche en haut tout à gauche de votre écran qui sert à revenir sur la page précedente! Sinon, pour atterirez sur mon autre bolg qui me sert d'archive sur lequel il y a aussi un lien. Bonne visite!)

 

                        La Fondatrice! Ag!

Commenter cet article