Pour toujours...jusqu'à demain, de Sarah Dessen

Publié le par riviere-de-mots

72340425.gif  Depuis la mort de son père, Macy n'est plus elle-même : elle se renferme sur elle-même et fait tout pour paraître parfaite aux yeux des autres, se coiffant toujours avec sa raie pile poil au milieu, n'ayant que des notes excellentes...

Mais pour l'instant, ce sont les grandes vacances, ce qui veut dire deux mois de liberté...ou presque! Car Jason, son petit ami (excellent, cela va de soi!) part pour le "Camp des Cracks", la laissant toute seule, et lui redonnant son job à la bibliothèque!

Seulement...elle ne compte pas se limiter à cela depuis sa rencontre avec Delia, Greg, Kristy, Monica, et surtout Tim!

Tom, un artiste prometteur au passé trouble, qui pourrait bien changer la façon de vivre de Macy...

 

             MON AVIS

 

  Eh bien...c'est un roman de Sarah Dessen! Déjà, lorsque je vois son nom sur un bouquin et que je le lis, je sais que je vais passer un moment inoubliable! Sa plume est tellement fluide, tout est dit avec tellement de légèreté, tellement de fragilité et de sensibilité... Souvent, c'est un très bon mélange!

Donc, une fois de plus, j'ai ADORE!

  Macy, une jeune fille brillante, jolie, parfaite se retrouve livrée à elle-même lorsque son petit ami la laisse se débrouiller toute seule. Ce qu'elle ne dit pas, c'est que depuis la mort de son père, elle ne se retrouve plus, se fait des reproches, pensant que c'est par sa faute que son père est mort, qu'elle ne pourra jamais se détacher de lui et faire son deuil...

  Heureusement que Tim est là, redonnant un peu de couleur à sa vie, tout comme ses nouveaux camarades de Wish, le petite entreprise de traiteur avec laquelle elle travaille désormais. De cocktails en cocktails, il arrive toujours des aventures plus flles les unes que les autres, hilarantes!

  Du côté des personnages, je les ai -presque- tous beaucoup aimés! Nous avons donc Macy et Tim, les personnages principaux qui se cherchent tout le long de notre lecture d'une façon très poétique et touchante ; nous avons aussi Kristy, Greg et Monica, un trio d'enfer qui ne manque jamais de s'amuser et de faire tout ce qui leur passe par la tête, ne réfléchissant pas très souvent aux conséquences que cela peut entraîner ; et évidemment, l'inoubliable Delia, la "dirigeante" de tout ce petit groupe, enceinte et execivement excitée par chaque petit détail! Toujours prête pour des aventures hors du commun et simplement hilarantes!

  Un roman, donc, plein de tendresse, d'amitié, d'émotions, de péripéties, d'aventures plus amusantes les unes que les autres. Je n'ai vraiment pas été déçue!

  J'étais tout de même un petit peu sceptique en lisant le résumé qui ne me paraissait pas terrible, mais j'ai bien fait de ne pas trop me fier à lui! La seule chose dont j'ai un petit peu peur, c'est la répétition, car En route pour l'avenir et Pour toujours...jusqu'à demain, donc, les deux romans que j'ai lus de cette auteure, ont quand même beaucoup de ressemblances... Je vais quand même essayé d'épuiser cette auteure car elle écrit vraiment bien et que j'aime beaucoup ses textes!

  En résumé : un roman à lire et à relire, plein de rebondissements et de sensibilité!

  J'ai hâte de me plonger dans son nouveau livre, sorti au mois de mai, aux édiions Pocket Jeunesse (comme les précédents, me direz-vous!) : Te revoir un jour !

 

   imagesCA6281PC  imagesCA6281PC  imagesCA6281PC  imagesCA6281PC  imagesCA6281PC 

Coup de 8937439-symbole-gribouill-es-coeur-rouge.jpg de mai 2012

 

(Je vous rappelle que pour voir les autres livres, il faut cliquer sur la petite flèche en haut tout à gauche de votre écran qui sert à revenir sur la page précedente! Sinon, pour atterirez sur mon autre blog qui me sert d'archive sur lequel il y a aussi un lien. Bonne visite!)

 

                                      La Fondatrice! Ag!

Commenter cet article