Oh boy!, de Marie-Aude Murail

Publié le par riviere-de-mots

181828-0-copie-1.jpg     Trois enfants, Simon, Morgane et Venise Morlevent, 5 à 14 ans, se retrouvent orphelins du jour au lendemain. Ils ont juré qu'ils ne se sépareraient pas. Ils n'ont aucune envie de confier leur sort à la première assistante sociale venue ou à un inconnu inioble, NON! Les Morlevent veulent se trouver une famille, une vraie, qui les aime et les chérisse. A cette heure, deux personnes veulent la garde des trois enfants. Pour de bonnes raisons. Mais aussi pour de mauvaises. Ils font tous les deux partie de leur "famille". L'une est irresponsable, l'autre n'est pas très sympathique, et... Ah oui! ces deux personnes ne peuvent pas se supporter mutuellement! Bonne chance...!

 

       MON AVIS

 

     Sublime, très émouvant, la maladie de Simon apporte une touche très intérssante au roman, c'est très réussi: un chef-d'oeuvre littéraire pour la jeunesse! Ne vous fiez pas à la 1ère de couverture, elle ne veut absolument rien dire si ce n'est des petits jeux dérisoires que Venise fait vivre à ses Barbies tendrement aimées par ses Kens (version femme).

A lire le plus vite possible!

 

 

 

Ma note : 20/20! 

 

 

 

                                          

                                           La Fondatrice! Ag!

 

(Je vous rappelle que pour voir les autres livres, il faut cliquer sur la petite flèche en haut tout à gauche de votre écran qui sert à revenir sur la page précedente! Sinon, pour atterirez sur mon autre bolg qui me sert d'archive sur lequel il y a aussi un lien)

 

 

Commenter cet article