Les dents du bonheur, de Dorothée Piatek

Publié le par riviere-de-mots

9782849491287.jpg  Bastien apprend à son anniversaire, lors de ses 7 ans, qu'il est un enfant adopté. Lorsqu'il atteint sa majorité, il décide de retrouver, ou en tout cas de chercher ses "vrais" parents. Mais il ne prévient pas ses "faux" parents.

Pour se lancer à leur recherche, il retourne dans l'orphelinat dans lequel il avait été placé et avait vécu les 9 premiers mois de sa vie.

Les informations qu'on lui donne ne lui suffisent malheureusement pas, il a maintenant pour unique moyen de recherche les dents du bonheur. Les siennes! Avec un peu de chance, son père, ou sa mère, qui sait? les aura, lui/elle-aussi...

 

               MON AVIS

 

  Un petit résumé pour un petit livre, cependant, celui-ci est très sympathique! J'ai bien aimé, hormis les mots grossiers toutes les deux phrases qui gâchent légèrement le plaisir de la lecture... En dehors de ça donc, j'ai bien aimé! C'est un petit peu triste, mais vraiment pas trop.

Peu à peu, on découvre beaucoup de choses avec Bastien -en même temps que lui.

Je le conseille vivement à ceux qui aiment les histoires relativement courtes et bien racontées, où l'on s'imagine bien les scènes!

Point fort : Il se lit en très peu de temps, peut-être même un peu trop, mais l'histoire tient tout à fait la route, ça ne dérange donc pas trop.

Point faible : Le vocabulaire grossier qui revient trop fréquemment à mon goût et la fin, qui n'est pas assez développée. En fait, la fin n'en est pas vraiment une, ça ne clôture pas très bien l'histoire, j'ai trouvé.

Tout de même, un livre à l'histoire plaisante qui déroute et qui émerveille par la force, le courage et la volonté de Bastien.

 

(Comporte 69 pages.)

 

imagesCA6281PC  imagesCA6281PC  imagesCA6281PC

 

                     La Fondatrice! Ag!

 

(Je vous rappelle que pour voir les autres livres, il faut cliquer sur la petite flèche en haut tout à gauche de votre écran qui sert à revenir sur la page précedente! Sinon, pour atterirez sur mon autre bolg qui me sert d'archive sur lequel il y a aussi un lien! Bonne visite!)

Commenter cet article