L'Atlas d'Emeraude, de John Stephens

Publié le par riviere-de-mots

9782011679574-copie-1.jpg   Par une froide nuit de Noël, trois enfant doivent fuir des forces maléfiques qui les arrachent à leur vie, à leurs parents, à leur maison...

   Kate, Michael et Emma sont, dix ans après ce terrible évènement, envoyés dans l'orphelinat d'un certain Dr.Pym. Ils y découvrent un étrange livre magique et comprennent qu'il leur permettra de retrouver leurs parents: l'Atlas d'Emeraude! Pouvant voyager dans le livre, les trois enfants sont confiants et très courageux, mais pour retrouver leur famille, la tâche ne sera pas facile. La terrible Comtesse et son armée de Hurleurs n'ont pas fini de les surprendre et de les apeurer. Ces soldats morts vivants sortis de terre sont invincibles, ou en tout cas le serait sans l'aide de Gabriel, un géant qui se liera d'amitié avec eux et fera un allié redoutable!

 

            MON AVIS

 

          Ça c'est de l'aventure! Mais aussi de l'émotion, beaucoup d'émotions, et bien sûr de la persévérance! On se laisse très facilement emporter dans l'histoire, et l'on rentre extrêmement bien dans la peau des personnages! J'ai ressenti beaucoup de choses en lisant ce livre, c'est très captivant comme roman.

           La famille avant tout, Kate, Michael et Emma ne sont pas au bout de leur surprise! Probablement un des meilleurs livre pour la jeunesse depuis longtemps! Et le mieux, c'est que ça n'est pas fini!! Le deux et le trois sont pour bientôt!! (Je l'espère fortement!) Laissez-vous tenter: vous ne serez pas déçus, loin de là!!

 

(Comporte 442 pages, mais on ne les voit pas défiler, ça se dévore, feuille par feuille!)

  

  imagesCA6281PC  imagesCA6281PC  imagesCA6281PC  imagesCA6281PC  imagesCA6281PC

 

                                          La Fondatrice! Ag!

 

(Je vous rappelle que pour voir les autres livres, il faut cliquer sur la petite flèche en haut tout à gauche de votre écran qui sert à revenir sur la page précedente! Sinon, pour atterirez sur mon autre bolg qui me sert d'archives sur lequel il y a aussi u lien)

Commenter cet article

Lystig 12/05/2012 12:47

un livre que l'on dévore, même adulte.

riviere-de-mots 13/05/2012 10:09



Ca c'est sûr! =)


Merci d'être passé(e)!!



Fan!! 07/03/2012 18:44

Hey!! Ce livre a vraiment l'air super!! Tes fiches sont bien écrites!! Super blog!!
Merci pour tes idées!! =)

riviere-de-mots 11/03/2012 18:04



De rien, ça me fait plaisir d'avoir un "fan"!!


A bientôt, j'espère et bonne lecture!!