L'âge heureux, côté jardin, d'Odette Joyeux

Publié le par riviere-de-mots

                                                                                                     CVT_Odette-Joyeux-LAge-heureux_6774.jpgOdette entre à l'Opéra. Ce lieu si grand, clair mais également obscur. Ce lieu de travail et d'acharnement. Sa maman a choisi son destin. La danse.

Désormais petit rat de l'Opéra, Odette s'aperçoit qu'elle a du talent. Ce don, révélé grâce à sa mère, ne deviendra jamais une passion, mais elle réussira à surmonter toutes les épreuves de ce dur art. Pourtant nombreuses et difficiles...

 

           MON AVIS

 

  Un roman assez vague, mais très bien écrit cependant. Je ne peux pas dire que l'histoire est palpitante, et pourtant j'aime la danse classique, bien que les livres qui la concerne ne m'ai jamais vraiment attirée...

Le côté vraiment négatif de ce roman est que pendant sa lecture, j'avais l'impression de faire du surplace. L'histoire reste plate, sans grand intérêt. Assez lente, c'est parfois légèrement ennuyeux.

Le côté positif : ce livre est magnifiquement bien écrit! L'histoire est bien racontée, l'auteur réussit à rendre les événements un peu moins tragiques qu'ils ne le sont.

Un livre qui n'est pas inoubliable mais qui rafraîchit un peu par sa très belle écriture!

 

(Comporte 184 pages.)

Ma note : 12/20  

 

(Je vous rappelle que pour voir les autres livres, il faut cliquer sur la petite flèche en haut tout à gauche de votre écran qui sert à revenir sur la page précedente! Sinon, pour atterirez sur mon autre bolg qui me sert d'archive sur lequel il y a aussi un lien. Bonne visite!)

 

                         La Fondatrice! Ag!

Commenter cet article